DIMANCHE 6 JUILLET
The Avener
21H00 | SCÈNE DU LAC
Maître du remix et alchimiste du son.
Tristan Casara, dit The Avener est un DJ et producteur de musique électronique mais également musicien qui, dès l’âge de cinq ans, étudia le piano classique au conservatoire de Nice.
Il y a dix ans, paraît un premier album « The Wanderings of the Avener » dont le single « Fade out lines » rework d’une chanson de Phoebe Killdeer devint un tube planétaire (1,5 millions d’exemplaires écoulés), fit de lui une des nouvelles stars du monde de l’électro. Les certifications et récompenses affluent : triple disque de platine en France, platine et or dans plus de 10 autres pays, victoires de la musique en 2015… S’en suit une tournée dans les clubs et festivals les plus prestigieux de la planète.
Après la sortie du titre club « Alpaca » reprise du titre des White Stripes, l’artiste se dit prêt à retourner aux origines de ce pourquoi sa carrière à commencé ; l’amour de la dance music et de la culture DJ.
C’est alors qu’arrive “The Morning Sun », première prise de parole d’un futur projet, qui est un titre singulier aux sonorités reggae où l’on on retrouve les vibes de la Jamaïque sur une base électro-pop pour un été solaire. L’artiste à travers ce nouveau titre choisit de rassurer sa fan base en faisant ce qu’il sait faire de mieux ; créer de la musique en mêlant différentes sonorités.
Crédit photo : SamyLaFamille